Équipe de direction

Nos trois installations peuvent compter sur une équipe de direction solide et expérimentée.

Josée Huard – Directrice générale

Fascinée par la petite enfance et la gestion, Josée compte plus d’une vingtaine d’années en gestion de centre de la petite enfance.  Diplômée en gestion des ressources humaines, elle a poursuivi des études supérieures à l’École d’administration publique de Montréal. Elle poursuit son développement professionnel à l’université Laval afin de toujours être à jour dans les nouvelles pratiques. Elle est une personne fiable, positive, analytique et déterminée. Ces caractéristiques lui permettent de mener à bien tous les défis qui croisent son chemin. Pour elle, chaque problème a une solution. Maman de 4 enfants, dont des jumeaux et grand-maman d’une petite cocotte, elle connaît très bien la réalité des familles qui ont la chance d’avoir une place dans notre merveilleuse organisation. Investie et impliquée, dans sa vie professionnelle et personnelle, elle est présidente du comité d’établissement de l’école de ses enfants. Elle adore la pêche, la nature, les animaux et les voyages.

Annie Charbonneau – Directrice adjointe à la pédagogie

Passionnée par le milieu de la petite enfance depuis plus de 25 ans, Annie met tout en œuvre pour soutenir pédagogiquement son équipe, planifie des stratégies éducatives et veille à un milieu bienveillant auprès de tous. Diplômée de l’Université du Québec en soutien pédagogique et dépistage précoce, elle cumule aussi deux diplômes collégiaux, soient un, à l’éducation à l’enfance et l’autre en gestion. Annie, assure le respect de la qualité éducative et favorise la poursuite des liens établis entre le parent, les intervenants et le personnel éducateur. Pour elle, les relations interpersonnelles de qualité sont primordiales.Rigueur, bienveillance et ouverture sur les autres sont des valeurs du cœur qui lui sont chères.

Émilie Cusson Alibhay- Directrice adjointe à l’installation des P’tits Coeurs et la marmaille du parc

Émilie commence ses études en technique d’éducation spécialisée. Lors de son projet de fin d’études en 2009 en tant qu’éducatrice spécialisée, elle commence son parcours professionnel au CPE Cardio-Puces et tombe en amour avec la petite enfance. Elle termine donc son DEC en service de garde. Passionnée par son travail et la pédagogie, elle participe activement aux différentes formations et comités en place au CPE. À l’automne 2021, elle décide de se lancer dans une nouvelle aventure, soit celui de directrice adjointe en plus d’un retour aux études à l’université Laval. Dans ses temps libres, Émilie aime prendre le temps de ralentir, s’asseoir au parc Maisonneuve ou dans un café avec un livre, passer du temps avec sa famille et ses amis. Ses journées sont accompagnées de musique, d’images de l’espace et de café dans de belles tasses.

Mélanie Boire – Directrice adjointe à l’administration

Plus de 30 ans au service de la petite enfance, Caroline a occupé presque tous les postes au sein du réseau et elle est maintenant directrice adjointe au sein du CPE Cardio-Puces depuis 2017. Sa loyauté auprès du réseau est remarquable.  Personne relationnelle avant tout, Caroline est d’une grande sensibilité et l’approche humaniste auprès de tous les acteurs entourant la petite enfance est d’une grande importance pour elle. Outre le travail, Caroline aime prendre du temps avec ses enfants, ses amies, son chien et avec sa famille, frères et sœurs qui est nombreuse. Elle aime également la lecture d’un bon livre, surtout au bord d’un lac à la campagne.

Éric Deschênes – Conseiller pédagogique

Éducateur, artiste, musicien et également papa d’une grande fille, Éric a cumulé près de 30 ans de travail auprès des enfants, dont 11 ans chez Cardio-Puces. Passionné de science, arts de toutes formes et sportif à ses heures, Éric s’implique avec intérêt dans de multiples évènements artistiques. Au cours de son cheminement chez Cardio-Puces, il s’est passionnément impliqué dans des comités tels que le programme ALEX (l’éducation par la nature) et le comité Qualité éducative. Par ce fait même, il a contribué à la mise à jour et l’ajout d’idées novatrices pour enrichir l’expérience éducative des enfants.

En tant que conseiller pédagogique, il s’engage à veiller à ce que notre CPE maintienne une excellente qualité éducative tout en soutenant le développement professionnel et le bien-être de notre équipe éducative. »